moulage en préhistoire et en archeologie
échanger sur les techniques de moulage en archéologie, les silicones et les résines utilisés, les techniques les plus adaptées aux différentes pièces.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

recherche de silicone
   moulage en préhistoire et en archeologie Index du Forum  .::. moulage en préhistoire et en archeologie  .::. Les matériaux de prise d'empriente  .::. Divers

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Cyril Planchand
Administrateur

Message Posté le : Mer 25 Avr - 11:53 (2012)    Sujet du message : recherche de silicone Répondre en citant

Je cherche un silicone qui catalyse rapidement (30mn) et qui à une dureté shore A entre 11 et 15. 
je vous explique: pour les moulages d'originaux fragiles, j'utilise le RTV 4010 A/B. Il catalyse en 30mn ce qui fait que je ne laisse l'original que très peu de temps dans le silicone et qu'en plus il n'a pas le temps de s'infiltrer dans de petites fissures de la pièce que j'aurai oublié de boucher. Le problème est qu'il a une dureté shore A de 10, il est trop mou et il s'affaisse rapidement vers l’intérieur du moule. J'ai bien trouvé la solution des queux d'arondes pour le maintenir, mais ce serai beaucoup plus simple pour moi avec un silicone qui catalyserai en autant de temps que le 4010 A/B mais qui aurait une dureté shore un peu plus élevé.
Si vous avez une référence à me donner, je suis preneur.
Merci 

Visiter le site web du posteur        

Publicité

Message Posté le : Mer 25 Avr - 11:53 (2012)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

moulage en préhistoire et en archeologie Index du Forum .::. Divers
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation